Europe: un rebond se dessine après la volte-face de Trump
information fournie par Zonebourse 26/05/2025 à 11:15
Vendredi, le président états-unien avait menacé l'Europe de lui imposer des droits de douane de 50% à compter du 1er juin... avant de revenir sur cette annonce dans la nuit, après un échange téléphonique avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.
Le locataire de la Maison-Blanche a ainsi repoussé au 9 juillet sa décision, date à laquelle devait de toute façon s'achever la ' pause ' de 90 jours qu'il avait ' accordée ' à l'UE en matière de droit de douane.
'L'expérience des derniers mois suggère qu'un accord sera finalement conclu et que les tarifs de 10% sur les importations américaines en provenance de l'UE annoncés début avril resteront en place pour la plupart des produits', estiment les équipes de Commerzbank.
'Londres et New York seront fermées ce lundi, aussi peut-on s'attendre à des volumes d'activité considérablement plus minces que d'habitude, sur les marchés qui seront ouverts', souligne Michael Brown, stratège de recherche senior chez Pepperstone.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évoluent vers 4,54% (+3 pts) tandis que le Bund de même échéance est à 2,59% (+2 pts).
Sur le Forex, l'euro gagne 0,3% face au billet vert, et franchit la barre des 1,14$.
Dans l'actualité des sociétés européennes, Enel annonce que sa filiale Enel Green Power North America a signé un accord d'échange d'actifs avec Gulf Pacific Power. Enel portera ainsi à 51 % sa participation indirecte dans certaines sociétés détenant des parcs éoliens, en contrepartie d'autres participations, dont une de 100 %, et d'un paiement en numéraire d'environ 50 millions de dollars.
A lire aussi
-
Une faible affluence est observée mercredi matin dans les bureaux de vote de Tanzanie, qui tient des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la cheffe de l’État ayant respectivement été disqualifié et emprisonné. Samia ... Lire la suite
-
Le groupe agroalimentaire américain Mondelez International (biscuits Lu et Oreo, chocolats Milka et Côte d'Or) a de nouveau pâti des cours élevés du cacao, qui ont atteint un record au troisième trimestre et fait fondre son bénéfice, également amputé par des éléments ... Lire la suite
-
Le mastodonte sud-coréen des semi-conducteurs SK Hynix a publié mercredi un bénéfice d'exploitation record au troisième trimestre, une performance portée par une demande robuste pour les produits nécessaires aux systèmes d'IA. Le N.2 mondial du secteur domine le ... Lire la suite
-
La Défense civile à Gaza a annoncé mercredi la mort d'au moins 50 Palestiniens dans des frappes menées par Israël après une attaque mortelle contre un de ses soldats, Donald Trump assurant cependant que "rien" ne compromettrait l'accord de cessez-le-feu. "Au moins ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer